JOHN KIFFMEYER



Nom complet : John Kiffmeyer dit Al Sobrante
Date de naissance : inconnu
Lieu de naissance : inconnu
Situation familiale : Marié à Greta depuis 1994

Fonction dans le groupe : Ancien batteur
Instruments joués : Batterie
Autres groupes : Isocracy, Ne'er Do Wells rebaptisé Hi-Fives


John Kiffmeyer aussi appelé Al Sobrante (jeu de mot avec le nom de sa ville natale El Sobrante) fut le premier batteur de Green Day. Il est entré dans Sweet Children, groupe formé par Billie Joe et Mike Dirnt alors qu'ils avaient environ 16-17 ans. Il faisait partie du groupe Isocracy qui tournait à Gilmann Street. John qui connait Larry Livermore, patron de Lookout! Records, lui présente son nouveau groupe et Larry décide de les signer.
Il enregistre avec eux les EP 1,000 Hours, Slappy et Sweet Children. Après leur premier album 39 Smooth et à la fin de leur première tournée avec le nom de Green Day, il quitte le groupe pour reprendre les études. De plus les excès de Billie Joe et Mike Dirnt l'ont ecxedé. Il ne considére la musique que comme un hobby et ne veut pas en faire sa vie contrairement à Billie Joe et Mike. Mais il reste tout de même en très bons termes avec eux après que Tré Cool l'ait remplacé aux fûts. Il est même le producteur éxecutif de Kerplunk.
Il reprend donc ses études et après en avoir terminé il joue dans un groupe nommé the Ne'erDoWells pendant quelques temps, groupe qui se renommera The Hi-Fives. Il disparaît ensuite de la circulation apparaissant parfois dans des clubs.
Il vit actuellement avec sa femme Great à San Fransisco





Vous connaissez une citation, une info qui n'est pas sur cette page ? Postez-là ici !


Nom / Email:

Citation / Info